Homepage | Turquie (2007) | Région de l'Anatolie

Konya - Temple de Mevlana

Konya - Temple de Mevlana

Celaleddin Rumi ou Mevlana est le plus grand philosophe et mystique de l’Islam turc. On l’appelle Rumi parce qu’il vivait en Anatolie, pays des Romains pour les Arabes. Le surnom de Mevlana qui lui fut donné par ses disciples signifie « notre maître ».

Aksaray - Caravansérail de Agzikarahan

Aksaray - Caravansérail de Agzikarahan

Caravansérail (« palais de caravanes » en turco-persan) est un lieu où les caravanes font halte. C'est un bâtiment qui accueille les marchands et les pèlerins le long de la route de la soie. Imaginez... un périple de plus deux ans de la chine à Istanbul.

Saratli - La ville souterraine

Saratli - La ville souterraine

Le but de cette immense cité souterraine était de se protéger des hordes d’envahisseurs, les Cappadociens avaient imaginé une stratégie défensive avec le creusement de villes souterraines (plus de 37 en Cappadoce). Claustrophobes s'abstenir!

Göreme - Montgolfière & Églises rupestres

Göreme - Montgolfière & Églises rupestres

C'était pour nous une première expérience. Quoi de mieux que d'explorer la vaste vallée de la Cappadoce en montgolfière? Une expérience unique que nous avons adorée. Les paysages sont à coupe le souffle. Nous avions un pilote d'une grande dextérité, Suat.
On trouve en Cappadoce des églises rupestres richement décorées, dont celles de la vallée de Goreme à partir du IXe siècle. Classée au patrimoine de l'UNESCO en 1985, la mission est de sauvegarder ces fragiles édifices en tuf. De toute beauté!

Cappadoce, Tapis, Onyx & Folklore

Cappadoce, Tapis, Onyx & Folklore

La Cappadoce est connue pour ses habitations troglodytiques. Un matériel appelé Tuf provenant de l’activité volcanique de la région. Les cônes rocheux, appelés cheminées de fée, ont été sculptés par le vent et le ruissellement des eaux pendant des milliers d'années.
Un travail d’une incroyable dextérité, la fabrication de tapis turc. Nous avons visité une fabrique de ces tapis provenant des quatre coins du pays. Naturellement ceux en soie sont les plus impressionnants par la précision du travail, une « œuvre ».
Une immersion dans le folklore de la Turquie. Un resto construit à même le Tuf avec cuisine, salon privée et une grande salle à manger-spectacle. Au menu, des plats typique de la région. Une belle expérience.

Ankara - Musée des civilisations anatoliennes

Ankara - Musée des civilisations anatoliennes

Le musée des Civilisations Anatoliennes est unique pour ses collections rares, surtout celles concernant les premières civilisations. Les vestiges les plus fascinants sont ceux de la plus ancienne communauté humaine sédentaire connue.

374 viewed | 129 images | Powered by Zenphoto v1.5.7

Copyright © 2007-2019 destilino.com. Tous droits réservés. All rights reserved.