Homepage | Turquie (2007) | Région de la mer Egee

Güllübahce - Priène

Güllübahce - Priène

Priène fut fondée par Philotas et Æpytos des Ioniens en territoire carien. Plusieurs grandes civilisations se sont succédé. Alexandre le Grand a chassé les perses en 334 av. de notre ère. Elle fût désertée au milieu du moyen Âge.

Söke - Théâtre de Milet

Söke - Théâtre de Milet

Milet était une cité grecque ionienne avec son port sur la côte d'Asie Mineure. Elle fut une importante puissance maritime au 7e et 6e siècle avant notre ère. Milet se révolta contre Athènes en 412 et fut prise par Alexandre le Grand en 334 BC. Elle a perdu son accès à la mer.

Şirince - Village typique

Şirince - Village typique

Le village de Şirince est d'origine grecque. Situé dans les collines au milieu d'oliviers. Rues en pavées. Il y a plusieurs boutiques où l'on trouve de tout, huiles d'olive, vins, olives, thé, sacs à main, chandails, etc. et plusieurs petits cafés. Agréable comme petit village « touristique ».

Selçuk - La citée d'Éphèse

Selçuk - La citée d'Éphèse

Elle est située près de l'embouchure du Caystre sur la mer Égée (qui depuis s'est retirée). À l'époque hellénistique, Éphèse devint le centre administratif de la province d'Asie. Des équipes autrichiennes y travaillent à la restauration depuis 1895.

Denizli - Château de coton de Pamukkale

Denizli - Château de coton de Pamukkale

Pamukkale « château de coton » en turc est un site naturel et touristique classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Pamukkale est entièrement fabriquée par les eaux chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne et fait précipiter le carbonate de calcium.

295 viewed | 56 images | Powered by Zenphoto v1.5.7

Copyright © 2007-2019 destilino.com. Tous droits réservés. All rights reserved.